Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Edigo
Archives
22 janvier 2010

Projet savonnerie

J'ai en tête depuis un certain temps de vendre des savons. Un plan d'action est donc en train de se former petit à petit, et il se concrétise tranquillement.

La première étape, pour moi, est de trouver 1-2 recettes fétiches de savon. J'ai donc trouvé 5 copines qui ont acceptés de tester mes recettes,  qui vont m'aider a évaluer. A date j'ai trouvé 10 recettes de base, glanée ici et là sur le web des savonneuses, dans des livres, et dans ma tête. Je vais tenter de réduire un peu la quantité, car 10 je trouve ça beaucoup, mais en même temps ce sera un bon test je pense.

Je mettrai les résultat ici, et les liens vers où j'ai pris les recettes aussi. Ce sera agréable de voir ce que chaque recette donne.

Je veux aussi tester des couleurs et des parfums.

J'ai déjà trouvé 2 magasins qui pourraient vendre mon savon. Il me reste 2-3 autres endroits à approcher, auxquels je pense. En plus de mon travail où je pourrai faire des ventes, du prochain salon des métiers d'arts de ma région (l'an prochain) et de mon entourage.

Je vais probablement vendre des gourmandises pour le bain aussi, comme les bombes de bain, des bougies de massage, des laits de bains et autres petits plaisirs du bain.

Je suis vraiment enthousiasmée par ce projet. C'est une façon de faire d'un passe-temps un revenu, au moins assez pour payer mes fournitures. Éventuellement assez pour arrondir les fins de mois, et qui sais, peut-être me permettre de travailler à temps partiel ou ( et là je rêve fort) de travailler de la maison et d'en vivre !

Mais on va commencer par de petits pas, au tout début : établir les recettes fétiches.

Je commence à faire les recettes de base en fin de semaine, le but étant que d'ici 3-4 semaines je puisse faire essayer les échantillons.

Publicité
Commentaires
Couleur Edigo
  • Voici mon blog, petit échantillon de mon univers. Mes lectures, les animations japonaises que je regarde, mes cosmétiques maison, mes savons, ma couture et parfois mes pensées. Des petites tranches de vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité