Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Edigo
Archives
26 avril 2010

Savon test # 11 (à faire)

Cette recette j'ai voulu la faire car j'aime beaucoup les savons 30% coco et 70% olive, et j'avais lu quelque part (je ne me rappelle plus où...) que l'HV de noisette avait des propriétés semblables à l'olive et ça m'a rendu curieuse.

Par contre après avoir fait le savon je me suis rendue compte que ce n'était pas de l'HV de noisette (hazlenut) que j'avais mais de l'HV de noix (walnut). Donc le test que j'ai fait n'est pas bon et je devrai le recommencer.

Voici les infos préparatoires :

Recette pour 100g de savon :

30% HV coco
70% HV noisette

Soude diluée dans de l'eau, à recalculer pour un surgraissage à 8%

Valeurs selon soap calc :

Dureté 29
Nettoyant 20
Conditionnant 63
Bulles 20
Crémeux 9
Iodine 71
INS 143

Fragrance à 2.5% : érable (NDA)

Temps de traçage :

Démoulage au bout de :

Phase de gel :

Couleur :

**** attention : lorsqu'on fait d'aussi petites quantités de savon la précision des mesures est primordiale. Il est préférable de faire des recettes avec au moins 400-500g d'huile pour un meilleur contrôle *****

Publicité
Commentaires
Couleur Edigo
  • Voici mon blog, petit échantillon de mon univers. Mes lectures, les animations japonaises que je regarde, mes cosmétiques maison, mes savons, ma couture et parfois mes pensées. Des petites tranches de vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité