La semaine passée j'ai décidé de me réessayer pour une crème. Après tout mes rattage, déphasage, effet cireux j'avais abandonner. Mais finalement j'ai décidé que ça n'allait pas se passer comme ça, la cire émulsifiante n'allait pas gagner.

J'ai opté pour le démaquillant sweet and love de Tartopom. Recette ici.

Je n'ai pratiquement pas modifié la recette, sauf pour l'HV avocat que j'ai remplacé par du jojoba. Et je n'ai pas mis de fragrance ni de protéine de soie.

J'ai réussis ! Pas de déphasage, la texture est pile comme un lait, ça s'étale très bien. Ça semble bien nettoyer le matin aussi, et c'est très doux. C'est même agréable car pas du tout asséchant, c'est a peine si je dois mettre un hydratant après. Mais ... je n'aime pas trop en même temps. Je préfère les textures des gels nettoyants moussant, que les laits. Mais fallait essayer pour le savoir !

Donc la prochaine fois, dès que mon lait est fini, je refais sa lotion nettoyante purifiante, recette ici, toujours de Tartopom et inspirée de Thomaelle. J'avais beaucoup aimé. Je trouvais ça un peu gluant, car je n'avais pas de gel d'aloe alors j'ai mis du jus d'aloe et ajouté de la  gomme de guar en quantité au pif pour épaissir. Malgré tout j'avais beaucoup aimé, c'est frais, c'est agréable, ça nettoie très bien et c'est tout doux. Quand j'en referai cette fois ce sera avec le gel d'aloe, et j'ajouterai un tout petit peu plus de base lavante car j'aime que ça mousse un peu plus.

Ensuite, toujours la même journée, j'avais refait le tonique de Tartopom (elle m'inspire, que voulez-vous), recette ici. Je l'avais déjà fait et j'avais beaucoup aimé. J'ai choisi hydrolat de lavande et néroli, pour le reste c'est tout pareil que sa recette. C'est super frais et agréable, c'est antiseptique juste ce qu'il faut.

Alors sur 3, j'ai 2 recettes gagnantes pour ma routine de soins du visage. Je trouve que c'est une excellente moyenne !

J'ai pas de photo car les bouteilles sont opaques, et ya pas de jolie étiquette alors ça ne vaut pas la peine je trouve.

Prochainement, le résultat de mes cosmétos du jour : un masque crème, un gommage, et une crème pour peau mixte. Question de compléter ma routine visage home made !