Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Edigo
Archives
10 mai 2010

Déo maison - version de Sange

Ça faisait plusieurs mois que j'avais mis la recette de déo de Sange dans mes favoris, en voulant la tester un jour mais je ne l'avait jamais fait.

Et bien avant-hier, je l'ai réaliser !

J'ai utiliser pratiquement même recette, mais en remplaçant le magnésium par de la fécule de maïs (j'aurais pu prendre de l'arrow root aussi) :

Bicarbonate de soude 50 g
Beurre de karité: 46,3 g
Huile de pépin de raisin: 25,7 g
Jus d'aloe: 22 g
Fécule de maïs : 20 g
Fragrance "framboise bleue" et "fleur de pêche" : 8 gouttes
(4 de chaque)
1gte de colorant alimentaire rouge

Prix de revient de cette recette : 1.27$

Il ne sent pas très fort, mais sent très bon les fruits gourmands, presque bonbon. L'odeur est sur la peau à l'application mais ça ne dure pas.

Je l'ai testé hier matin, et jusqu'à ce matin toujours pas d'odeur ! Youpi ! Et en plus j'ai transpiré pas mal. On va voir à l'usage pendant plusieurs jours ce que ça donne.

Je suis super contente d'utiliser un déo fait maison. Encore plus puisque c'est hyper économique à utiliser et tout simple à faire !

Mon copain était content pour moi que ça fonctionne, et je pense qu'il était fier d'avoir une copine qui fait ses propres cosmétiques. (même s'il ne l'avouera peut-être pas a haute voix lol)

Qui sait, je pourrai peut-être lui en faire un pour lui, fragrance homme, à tester ? Je vais essayer de le convaincre hihi

Publicité
Commentaires
A
super j aime quand c est pas compliqué !!
S
Merci pour le lien!<br /> Moi je ne mets même plus de fragrance ni HE (allaitement ;o) et il fonctionne sans problème! Mon homme ne veut plus utiliser que ce déo miraculeux!<br /> Je viens de tester une autre recette avec un lychee, je la posterai bientôt! <br /> Bisous
Couleur Edigo
  • Voici mon blog, petit échantillon de mon univers. Mes lectures, les animations japonaises que je regarde, mes cosmétiques maison, mes savons, ma couture et parfois mes pensées. Des petites tranches de vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité