Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Edigo
Archives
13 octobre 2007

Propriétés du macérat de carotte

En attendant qu'il soit prêt et que je reçoive ma commande noblessence ( et la nouvelle faite chez New Directions Aromatics cette semaine ), voici, a la demande de Yyoute, les propriétés de l'huile de carotte :

L'huile de pépin de carotte / macérat de carotte : Riche en vitamines A, régénérant cellulaire ( il suffit de quelques gouttes pour en profiter ), donne un bon teint. Étant donné qu'elle peut donner un teint jaunâtre, il vaut mieux en mettre 10% de cette huile dans une recette de cosmétiques.

Pour mon macérat j'ai choisi l'huile de pépin de raisin car elle est très abordable et facile a trouver dans les épiceries au Québec, et pour ses propriétés  :

L'huile de pépin de raisin : pénètre rapidement dans la peau, a des qualités tonifiantes et nettoyantes, riche en protéines, minéraux et vitamines. S'utilise jusqu'à 80% dans une synergie.

On peut aussi ajouter de l'huile essentielle de carotte pour profiter encore plus de ses effets bénéfiques :

L'huile essentielle de carotte : nourri la peau, lutte contre les rides, augmente l'élasticité de la peau, efficace contre les problèmes de peau. Bonne pour la peau grasse, sèche et les peaux matures. En inhalation elle est bonne pour les problèmes respiratoires et soulager le rhume.

En gros j'ai fait ce macérat parce que j'avais tout ce qu'il faut a la maison et que les propriétés me tentent. Je viens d'avoir 25 ans et je commence a avoir des ridules au front. Alors tant qu'à me faire des soins maisons, autant incorporer un peu d'huile de carotte ! Ça vaut la peine. Et j'ai aussi l'intention de faire des produits personnalisés pour ma maman, mais chut c'est une surprise !!

Publicité
Commentaires
Couleur Edigo
  • Voici mon blog, petit échantillon de mon univers. Mes lectures, les animations japonaises que je regarde, mes cosmétiques maison, mes savons, ma couture et parfois mes pensées. Des petites tranches de vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité