Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Edigo
Archives
26 avril 2010

Savon test # 6

Recette de base # 1 de chez Tokaya. Je ne l'ai jamais faite avant.

Recette pour 100g de savon :

31% HV coco
27% HV palme
42% HV olive

Soude diluée dans de l'eau, à recalculer pour un surgraissage à 8%

Valeurs selon soap calc :

Dureté 45
Nettoyant 21
Conditionnant 51
Bulles 21
Crémeux 24
Iodine 53
INS 163

Fragrance à 2.5% : Sun sweet kiwi (NDA)

Temps de traçage : normale avec un mixeur plongeant

Démoulage au bout de : 3 jours avec passage au congélateur, mais ils étaient relativement durs donc je n'aurais peut-être pas eu à le faire.

Phase de gel : non

Couleur : beige pâle

**** attention : lorsqu'on fait d'aussi petites quantités de savon la précision des mesures est primordiale. Il est préférable de faire des recettes avec au moins 400-500g d'huile pour un meilleur contrôle *****

Publicité
Commentaires
E
Je te dirais que oui, c'est frais et c'est bien pour l'été. Par contre elle n'est pas forte. J'aurais facilement pu monter à 3%. Elle est un peu sucrée, un peu "verte" et un peu fruitée. A date elle tient bien dans le savon. (il a 2 semaines)<br /> <br /> Ce n'est pas ma favorite dans celles que j'ai acheté, mais je la retiens quand même.
N
est ce que la fragrance kiwi est agréable ?
Couleur Edigo
  • Voici mon blog, petit échantillon de mon univers. Mes lectures, les animations japonaises que je regarde, mes cosmétiques maison, mes savons, ma couture et parfois mes pensées. Des petites tranches de vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité