Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Edigo
Archives
26 avril 2010

Savont test # 5

Celui-ci est la recette de base # 1 de Crudité pour le savon au karité.

Recette pour 100g de savon :

25% HV olive
25% HV coco
25% HV palme
25% beurre de karité

Soude diluée dans de l'eau, à recalculer pour un surgraissage à 8%

Valeurs selon soap calc :

Dureté 48
Nettoyant 17
Conditionnant 49
Bulles 17
Crémeux 31
Iodine 52
INS 156

Fragrance à 2.5% : concombre (NDA)

Temps de traçage : lente à normale avec un mixeur plongeant

Démoulage au bout de : 3 jours avec passage au congélateur, mais ils étaient déjà relativement durs.

Phase de gel : non

Couleur : beige pâle

**** attention : lorsqu'on fait d'aussi petites quantités de savon la précision des mesures est primordiale. Il est préférable de faire des recettes avec au moins 400-500g d'huile pour un meilleur contrôle *****

Publicité
Commentaires
Couleur Edigo
  • Voici mon blog, petit échantillon de mon univers. Mes lectures, les animations japonaises que je regarde, mes cosmétiques maison, mes savons, ma couture et parfois mes pensées. Des petites tranches de vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité