Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Edigo
Archives
27 janvier 2009

Savon Amédith

Ma meilleure copine est passée faire un tour à la maison, et on en a profiter pour faire du savon ! Elle a choisi la fragrance : érable (New directions aromatics Canada)

voici la recette : ( tirée du livre de Anne S Watson)

Coco 175g
Olive 175g
Karité 150g

Lait de vache 2% (en granité) 190g
Soude à recalculé

Ajouts:
1/2 avocat en purée mélangé à 3c. soupe de crème champêtre
3% de fragrance érable

J'ai utiliser mon nouveau moule : une boite à vin en bois.
Je l'ai rempli juste au fond, pour faire environ 1" de haut. Ça ma donné 5 barres. Le reste de la pâte on l'a versée dans un pot de yogourt récupéré pour que ma copine puisse le ramener chez elle et le démouler le lendemain.

Moi j'ai démoulé après 24h mais j'aurais pu attendre 48h. Il a une belle couleur caramel tirant légèrement vers le vert à cause de l'avocat.

L'odeur est a tombé ! Au départ je ne trippe pas trop sur les fragrances gourmandes, mais je vous dit celle-là est à tomber ! Un régal. En plus j'ai mis plus de fragrance que d'habitude, j'ai mis 3% au lieu de 2%. Mais c'est juste correct, pas trop entêtant ni trop doux. J'aime bien.

Il est encore en cure, j'ai hâte de l'essayer ! Encore 2 semaines à attendre.

EDIT : il est super ce savon ! Juste assez dur, juste assez parfumé, très doux et pas déssechant. Bref, mon savon le plus réussis à date ! Avec une belle mousse en plus.
Publicité
Commentaires
Couleur Edigo
  • Voici mon blog, petit échantillon de mon univers. Mes lectures, les animations japonaises que je regarde, mes cosmétiques maison, mes savons, ma couture et parfois mes pensées. Des petites tranches de vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité