Avant les fêtes, j'avais acheté le beurre en barre de lush, et j'avais beaucoup aimé, ma peau était toute douce, et malgré l'effet un peu gras sur le coup, en essuyant avec la serviette c'était ok et ça s'absorbait assez rapidement.

Donc j'ai tenté de m'en faire un autre, mais en utilisant les recettes de barre de massage a utiliser sous la douche. Car j'avais tenté plusieurs fois la version de Réo avec émulsifiant, mais je n'arrivais pas a en faire un assez fondant, et je n'aimais pas l'effet cireux de la cire émulsifiante.

Donc j'ai suivi les conseils de "oats and honey" pour faire une barre de massage au cacao, karité et huile de pépin de raisin, en suivant ses proportions.

J'ai beaucoup aimé, surtout que plus longtemps on laisse séché, mieux ça s'applique sur la peau mouillée. Et ce n'est pas très gras. Une copine a qui j'en avais parlé, m'a dit qu'elle n'aimait pas se crémée le corps a cause de l'effet transpirant des crèmes du commerce.

 

Ensuite j'ai vu que Venezia avait fait une version du fondant de douche de Réo avec de la fécule pour un effet pas gras.

J'ai donc croisé les deux : proportions d'un baume de massage, en ajoutant 10% de fécule de maïs. Mes barres sont au frigo en attendant que je les démoule, je vous donnerai le résultat quand je les aurai essayer cette semaine.

Voici mes proportions :

50g beurre de cacao
12g huile de jojoba ( fini velouté et absorption rapide )
7g huile de pépin de raisin ( absorption rapide et bonne pour tous les types de peau )
6g beurre de mowrah ( antirides et hydratant, effet velours )
7g fécule de maïs

Je n'ai pas mis de parfum, j'aime bien l'odeur du beurre de cacao brut et l'odeur de noix du beurre de mowrah. Je pourrai toujours refondre et en mettre si jamais je n'aime pas l'odeur sur ma peau au final.

EDIT : oups finalement j'ai pas bien suivi les proportions de la barre de massage, car "soft oil" c'est un beurre mou.... pas une huile liquide. Ce qui fait que pour le format barre c'est complètement raté ! C'est plus un genre de pâte un peu poudreuse et onctueuse. Je l'ai donc mis en pot. Mais sous la douche c'est une merveille ce truc !! La fécule fait office de mini émulsifiant, donc ça s'applique comme un charme, je peux étaler facilement et c'est pas trop gras ! Cette fois j'ai bien rincé ensuite, et en séchant j'ai enlever l'excès, mais je pense que la prochaine fois je ferai juste tapoter car ce n'est pas si gras que ça. Juste très agréable ! Sans effet cire ni transpirant. Je suis conquise !

Mon titre de "beurre de douche" finalement c'en est bien un... sauf pas en barre lol