Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Edigo
Archives
23 octobre 2008

Tag du jeudi ( quoi? on est pas vendredi ? bouh )

Taguée

par Pat

Quels sont les soins home-made que vous avez faits et que vous aimez le plus ? (2 à 5 soins)

Les gommages pour le corps et le visage
Les savons
Les baumes lèvres ( le miens c'est un palmers au cacao, il dure depuis super longtemps ! )
Les produits de bains même si je prends que des douches !

Quels sont les soins que vous comptez expérimenter prochainement ?

Un baume lèvre
Une crème riche pour le corps, pour l'hiver, probablement celle que vient de faire Miss Lollipop, soit ça ou ça ( ou les 2 ! )
Les pains moussants pour le bain
Un autre savon, biwill pour aller dans l'idée lancée par Michelle sur Potion et Chaudron, je veux maîtriser les savons !

Combien de ratages dans votre carrière de cosméteuse ?

Ces derniers temps, tout mes savons ! Le gros pouding arrive tellement vite ( en quelques secondes ) que je vois même pas la trace passer ! Pourtant les recettes sont bonnes, les températures aussi, et tout et tout... mystère... serait-ce mon mixeur ? Mais au moins ils sont tous utilisables et ph normal, même si esthétiquement c'est bof et que les ajouts c'est tant pis !

Sinon les crèmes, j'ai beaucoup de mal à en faire une dont la texture me plait et qui ne me donne pas l'impression d'avoir un film de cire sur le visage ou la peau, et qui ne me fait pas transpirer. J'ai acheté de l'ester de sucre pour essayer autre chose, et éventuellement je tenterai la lécithin de soya.

3 erreurs d’achat cosmétiques :

Euh... l'eau de chaux

L'huile essentielle de Géranium, je déteste l'odeur

L'oxyde de zinc, je ne m'en sert pas.

En fait pratiquement tous les produits que j'ai acheté au tout début. Je ne savais pas trop quoi acheté donc bien des choses se sont avérées inutilisées par moi. Et en fin du compte j'utilise surtout les huiles fournies dans mon supermarchées ! Et les choses simples de mon frigo.

mes 3 ingrédients préférés :

Le beurre de cacao

l'huile de jojoba qui donne un effet velour superbe ( ainsi que le beurre de mowrah )

l'huile essentielle de lavande, je m'en sert pour presque tous les soins que je fais.

La soude, j'aime beaucoup faire des savons !

Taguer 5 blogueuses :

   Caly, Claire. Si elles le veulent bien.

Publicité
Commentaires
C
la soude, c'est original de la mettre ici ! ^^<br /> <br /> j'espère que tu vas mieux !!
C
Kikou ma belle :-) en fait je l'ai déjà fait la semaine derniere celui ci... on m'a doublement tagguée lol avec toi cela fait triplement :-)<br /> <br /> Donc je ne peux pas le refaire.<br /> <br /> Bisous & bon weekend
Couleur Edigo
  • Voici mon blog, petit échantillon de mon univers. Mes lectures, les animations japonaises que je regarde, mes cosmétiques maison, mes savons, ma couture et parfois mes pensées. Des petites tranches de vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité