Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Edigo
Archives
31 mars 2008

Crème Loulou anti-âge

En fin de semaine, je rendais visite a une copine de longue date, et elle m'avait demandé quelques crèmes. Je lui en avait fait lors de sa dernière visite chez moi, et elles étaient terminés.

Dans ses demandes, il y avait une crème pour sa mère. Sa mère voulait que ça sente la noisette, comme la crème que j'avais fait pour Milie la fois précédente. Donc j'ai respecté son souhait tout en gardant un aspect regénérant, antivieillissement et assouplissant.


Cr_me_Loulou_anti__ge

Recette pour environ 50 ml ( 2 oz environ )

Phase aqueuse

25 ml HA Néroli ( régénère et apaise, adapté aux peaux sèches et délicates, anti-âge )
5 ml Glycérine végétale ( assouplit et lisse la peau, humectant )

Phase huileuse

2g HV Avocat ( assouplissant, redonne élasticité, régénérant, protectrice cutané, antiride )

5g HV Noisette ( apaisant et adoucissant, protège de la déshydratation, équilibre le sébum )

5g HV Pépin de raisin ( soin des peax matures et abimées, régénérante, restructurante, réparatrice. Prévient le vieillisssement cutané

3g Acide stearique ( nourissant, co-émulsifiant, donne une texture onctueuse et soyeuse )

5g cire émulsifiante polawax

3e phase

Germall+ ( 4 gtes)
HE Bois de rose (10 gtes ) ( puissant régénérant tissulaire, adoucissant, raffermissant pour les tissus ) 


Résultat : une huile qui sent la noisette et le citron a cause de l'He de bois de rose. La texture est légère et elle est rapidement absorbée par la peau.

En faisant cette crème j'ai réalisé que la plupart des huiles bonnes pour la peau mixte sont aussi de très bon anti-âge. Ce qui fait que pour ma crème a moi, j'enlèverai l'HV d'avocat pour mettre du jojoba, et j'ajouterais de l'HE de benjoin. Ah et HA de lavande au lieu de néroli, c'est tout !

Bref, je ne sais pas encore si la maman en question va aimer, mais Milie pense que oui ! J'ai hâte de connaîtres son verdict et ses impressions.



Publicité
Commentaires
Couleur Edigo
  • Voici mon blog, petit échantillon de mon univers. Mes lectures, les animations japonaises que je regarde, mes cosmétiques maison, mes savons, ma couture et parfois mes pensées. Des petites tranches de vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité