Ma copine Milie ( la plus meilleur copine d'enfance du monde ), m'a demandé un refill de crème visage, et une crème de corps.

J'avais dans l'idée, après avoir reluqué les archives de Mlle Reo en personne, de me concocter une huile lactée moi aussi, mais pour le visage, et avec du polawax au lieu du polysorbate ( ouais... parce que j'en ai pas encore  lol ).

Donc l'essai a donné ceci :

Huile_lact__visage_Milie

Une demi émulsion en suspension, qui est encore liquide comme une huile, mais qu'il faut brasser. Avec le temps il a tendance se "séparer" de plus en plus. Je ne suis pas certaine que les HE utilisées sont bien réparties dans le mélange, mais je me dis qu'en brassant avant chaque usage, ça ne devrait pas être trop pire. Et la question important : oui ça devient un lait ! Pas le méga lait de la mort qui tue, mais un lait tout de même. A tapoter doucement pour essuyer, ou a masser pour absorber plus vite ou... bref plein d'option lol

Donc pour 4 oz :

C'est tout simple vous allez voir. Les proportions affichée ici, sont celles que je voulais faire, mais dans la réalité avec ma balance toute pourrie pas bonne, c'est pas tout a fait ça. Bref, ça a fonctionné quand même donc pas grave.

Phase huileuse

2g de Polawax
30g HV Jojoba ( assouplissante, adoucissante, régénérant, rééquilibre le sébum, bon pour l'acné, mais ya un bémol : tendance à boucher les pores quand yen a trop dans la crème... la vilaine )
38g HV Pépin de raisin ( nourrissante, régule le sébum, réparatrice, prévient vieillissement, pénètre rapidement )
30g HV Noisette ( équilibre le sébum, purifiant et désincruste l'épiderme, pas de film gras, bon pour les peaux mixtes et grasses )

Ajouts :

HE Benjoin  ( antibactérien et cicatrisante, tonifiante, anti inflammatoire, bon pour la peau )
He Bois de rose ( Cicatrisation, régénérateur cellulaire, antiseptique et astringent, antibactérien, antiviral, antifongique. raffermi les tissus )

Comme méthode je me suis pas compliquée la vie, j'ai mis la polawax et l'huile de pépin de raisin ensemble, j'ai fait fondre doucement au micro onde, j'ai ajouté les autres huiles végétales, comme ça ça refroidit un peu plus vite, et quand c'était rendu a environ 30 degré celcius, j'ai ajouté les HE. Pas de préservateur, car je ne pense pas que ce soit nécessaire puisqu'il n'y a pas de phase aqueuse, et que c'est conditionné dans un pot neuf et stérile, et qu'on peut pas mettre les doigts dedans ( J'ai essayer, mais j'ai trop des gros doigts pour rentrer dans le 'tit trou... mouhaha ).

On s'en sert comment ? bin on se lave le visage bien comme il faut avec le méga giga trop bon démaquillant aux bleuets ( ma pète les bretelles je sais mais on le fait toutes un peu.. non ? ), on rince tout plein, on laisse l'eau dans notre face, pis on frotte l'huile lactée dessus. Et on tapote l'excédent, ou pas.

Voilà !

Maintenant j'attends les commentaires de ma copines, et mes propres impressions de la chose pour voir ce qu'il faut améliorer.