Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Edigo
Archives
24 octobre 2007

Production du 23 oct

J'ai reçu pleins de choses, j'ai voulu tout mettre.... Ça a donné ça !

Pour les bombes de bain, j'ai fait 3 recettes. Les 2 premières il m'en reste encore, c'est pourquoi j'ai la photo, car je suis plus de type douche. Mon bain est tellement grand que je vide mon réservoir d'eau chaude pour arriver ce que l'eau arrive a mon nombril, alors je ne vois pas l'intérêt sauf exceptionnellement. Donc c'est ma collègue de travaille qui en profite ( et qui teste...c'est mon cobaye, ne vous en faites pas elle est au courant ! )

 


23_oct_2007_1


23_oct_2007_2

Graisse babine à la poire ( baume lèvre )

Recette tirée ici chez L'herbe folle.

Au pif moi aussi, j'y ai mis :

Huile de tournesol
Beurre de cacao
Extrait de papaye
Vit E
Arôme de poire

Mais j'ai trop mis de poire alors l'odeur n'est pas agréable sous le nez. Et ce n'est pas la texture que je préfère, j'aime mieux quand le "gras" reste plus longtemps sur les lèvres.

La prochaine fois ( dès que j'ai re-stériliser mes fioles... oui oui j'ai appris ma leçon ), je vais faire le baume lèvre de base de chez Hoolistique a la place. Je l'avais déjà fait et l'odeur ( coco et cire d'abeille ) était délicieuse, en plus de la texture juste comme j'aime !

Démaquillant cherry blossom au kiwi

J'adore tout ce que fait Bonogirl sur son site By Reo, alors je lui ai emprunté sa recette de démaquillant en barre.

J'y ai mis :

35g de beurre de cacao
20g de cire émulsifiante
20g de beurre de karité
10g de beurre de mowrah ( voir plus bas pour la description )
10g HV de coco
5g cire d'abeille
4-5 g HV pépin de raisin
- 1g HV noisette ( je trouve que ça sent fort )

Extrait de papaye
Vitamine E
Arôme de Kiwi ensoleillé ( probablement chimique )

HE : géranium, tea tree, carotte, myrte, benjoin ( j'adore l'odeur mais ça veut pas sortir de ma fiole ! est-ce qu'en le chauffant je tue toutes les propriétés ?? ), cèdre et ylang ylang

( quand je disais que j'avais tout mis... bin je faisais référence a ça évidemment !! hihi )

Je l'ai essayer ce matin : consistance parfaite, se tien bien a température de la pièce, fond bien quand je veux en prendre, ça s'applique bien aussi. L'odeur par contre, ce n'est pas terrible mais bon j'ai tellement mis de choses que c'est dure de dire c'est du a quoi en particulier !

Note a moi-même : la prochaine fois faire plus simple ! Surtout pour les HE.

Lotion ( vaporisateur blanc ) 100ml

Encore de chez Bonogirl, sa "lotion magique" qu'elle utilise avec le démaquillant en barre.

Ma version :

35g HA rose
10g HA mente poivrée ( peut-être un peu moins )
10g HA achillée mille feuille ( voir le blog de label blue pour info )
10g HA Hamamélis
5g HA fleur d'oranger
( pour les quantités... ma balance a 6$ n'est pas du tout précise donc c'est un peu au pif )

15g HV tournesol
15g HV pépin de raisin
1g HV noisette

HE : carotte, géranium, ylang ylang

arôme de kiwi ( un peu mais ça ne valais pas la peine )

Odeur prédominante :  rose, avec un soupçon d'odeur verte fraîche
Résultat : très agréable, rafraîchissant, ma peau n'était pas tendue

Note a moi-même : acheter un entonnoir... car la moitié de mon huile est allé a côté donc les proportions ne sont probablement pas bonne.

2e note a moi-même : quand on veut des ml on mesure des ml... pas des grammes ! Sinon ça déborde ( oups ). Donc j'en ai perdu, et encore une fois pour les proportion on repassera !

Sinon je suis satisfaite !

Bombes de bain cannelle et muscade (droite )

C'était la première recette a vie que j'ai fait, quand j'ai découvert les soins maison il y a quelque temps. J'ai eu le tour tout de suite, quoique j'ai peut-être mis juste un peu trop d'HA, ou encore je ne l'ai pas fait sécher assez avant de démouler... je ne sais pas trop !

Recette de base tirée du pas a pas chez Secrets de fée.Voici ma version :

50g bicarbonate de soude
25g fécule de mais
25g acide citrique
HA hamamélis
Pour la couleur et l'odeur : muscade et cannelle en poudre.

Je comprend maintenant pourquoi dans la plupart des recettes on met de l'hamamélis, les odeurs ou parfums qu'on rajoute sorte bien, l'hamamélis ne sent pas trop fort, on perçoit bien la cannelle dedans. Ça donne un fini beige pale picoté brun et brique.

 

Bombes de bain Rose bonbon :

C'était la 2e fois que j'en faisait. Cette recette explose vite, mais il reste le milieu qui ne fond pas vraiment, ou très lentement.

Recette de base tirée du pas a pas chez Secrets de fée.Voici ma version :

50g bicarbonate de soude
25g fécule de mais
25g acide citrique
HA de rose
Colorant alimentaire rouge, environ 2 gte ( dilué dans une cuillère a soupe d'huile d'amande douce )

J'ai mélanger longtemps directement avec mes mains pour arriver a une couleur uniforme. Je n'avais pas de push push pour l'HA de rose, alors j'y suis aller a la plus petite quantité possible a la fois, en mélangeant vite avant que la réaction chimique se fasse.

Odeur très douce et agréable. La couleur est d'un beau rose pas, presque rose bébé.

Bombes de bain Dodo ( gauche )

C'était la 3e fois que j'en faisais, j'avais envie d'essayer une façon différente, avec la recette de lys blanc de vénus. Ça fait des bulles longtemps longtemps, mais ça "n'explose" pas. J'aime un peu moins.

Ma version :

250 g bicarbonate de soude
125 g acide citrique
1c a soupe  lait en poudre écrémé
40 g beurre de karité fondu
HE Géranium, mandarine, ylang ylang
Colorant alimentaire rouge et bleu, pour faire du mauve, mais j'ai eu un vieux rose picoté bleu a la place.. !

J'ai pu remplir 11 glaçons.

Cette version s'appelle "dodo" parce que la mandariene, le géranum et l'ylang sont des huiles aux propriétés calmantes et anti-insomnie.

Compte rendu

J'adore ça !

Ma recette préférée de bombes de bains est celle de secret de fée, mais je vais en essayer d'autre pour trouve celle parfait pour moi et mes goûts ! Et je préfères celles légèrement parfumées comme la rose ou la cannelle. Ma bombe DODO sent trop fort un peu.

Acheter un entonnoir et une balance numérique ( sur ma liste de Noël ! ).

Je vais recommencer c'est certain ! Prochaine fois ( quand mon macérat de carotte sera prêt, avant l'an prochain j'espère ) je vais faire soit la Bonny cream de l'herbe folle, soit la crème antirides éclat du teint fait par le grimoire.




Publicité
Commentaires
Couleur Edigo
  • Voici mon blog, petit échantillon de mon univers. Mes lectures, les animations japonaises que je regarde, mes cosmétiques maison, mes savons, ma couture et parfois mes pensées. Des petites tranches de vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité