Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Edigo
Archives
27 janvier 2009

Lettre K : Alice Kuipers - Ne t'inquiète pas pour moi

ne_t_inqui_te_pas_pour_moi


4e couverture

"Maman, je suis allée au supermarché.
Regarde dans le frigo.
J'ai arrosé les plantes.
J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin.
J'ai rangé le salon.
Et la cuisine.
Et j'ai fait la vaisselle aussi.
Je vais me coucher.
Ton esclave a domicile,
Claire"

Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

Mon opinion

C'est un roman pour enfant/adolescent, et chaque page représente un post-it. Donc des dialogues qui sont parfois coupés, car entre un message et son suivant, parfois il y a des événements, des disputes. Pafois les messages sont des remontrance, de la colère, de l'amour. On voit une tranche de vie d'une relation mère/fille adolescente, aves tous les défi que ça pose déjà. Avec en plus un cancer.

C'est un beau petit livre, bien écrit. Le message passe bien, la façon de faire originale, mais c'est certain que ce n'est pas complexe. J'ai bien aimé. J'ai été émue parfois, surtout vers la fin.

C'est tellement court que je l'ai lu en 1h.

6/10

Publicité
Commentaires
Couleur Edigo
  • Voici mon blog, petit échantillon de mon univers. Mes lectures, les animations japonaises que je regarde, mes cosmétiques maison, mes savons, ma couture et parfois mes pensées. Des petites tranches de vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité