Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Edigo
Archives
7 décembre 2008

Test de génétique : le résultat !

C'était lundi dernier que moi et mon copain on allait consulter en génétique pour notre projet "poop machine" comme mon copain l'appel lol

Étant donné qu'il est asiatique ( laos ) ils n'ont pas beaucoup de données concernant la génétique par rapport à la fibrose kystique. Donc si mon homme avait fait faire la prise de sang pour le test, il aurait été fiable a 50% seulement.

Présentement, en calculant la chance qu'il soit porteur, et que moi je suis atteinte, on a une chance de 0.5% que notre enfant soit malade. Si mon chum avait fait le test, ça aurait diminué de 0.25% si le résultat aurait été négatif. Et s'il est porteur, c'est quand même 50% de chance que l'enfant soit malade.... mais c'est peu probable.

Donc on a finalement pas fait le test, c'est mon homme qui était content lui qui déteste les aiguilles ! lol

Elle nous a quand même demandé comment on voyait la chose si notre enfant était malade. Mon chum vit déjà avec moi et sait ce que c'est. Et moi je l'ai et j'ai pu côtoyer des enfants et adultes atteints de différents degrés, et j'ai vu comment ça peut être quand on arrive à la fin et que le dernier recours c'est la greffe. Mais justement parce que je connais ça, je serais capable et je m'adapterais, je vivrais avec.

Au fond, nos chances d'avoir un enfant avec la FK sont aussi grandes que d'avoir un enfant avec n'importe quelle autre maladie ! Et la famille de mon copain est super en santé, autant du côté paternel que maternel, donc s'est positif je pense.

Alors le projet "poop machine" est en marche, la dernière pilule contraceptive c'était vendredi. On verra où ça mènera ! J'ai mon rendez-vous de routine en pneumologie le 17 déc, je vais les bombarder de questions et m'informer sur les changements à faire côté médicaments. Le reste arrivera quand il arrivera, car ça peut être très très long pour les filles FK de tomber enceinte. On est comme moins fertile que la moyenne, mais on l'est quand même.

C'est chouette !!

Publicité
Commentaires
L
Félicitation pour le projet Poop machine !!! <br /> C'est une grande décision, et je vous souhaite tout plein de bonheur ;-)
Couleur Edigo
  • Voici mon blog, petit échantillon de mon univers. Mes lectures, les animations japonaises que je regarde, mes cosmétiques maison, mes savons, ma couture et parfois mes pensées. Des petites tranches de vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité