Une découverte faite la semaine dernière: flylady.net

Pour celles qui lisent l'anglais, c'est une perle ce site. Moi qui suit normalement très traîneuse, très paresseuse et tout, surtout pour le ménage et bien j'ai enfin trouvé de quoi m'aider !

Je me suis mise aux babysteps et au "control journal" la semaine dernière, et ma routine du soir et matin est presque au point. C'est beaucoup plus facile de ne rien oublier dans mes tâches quotidiennes ( pour ne pas dire mes traitements quotidiens aussi ) et de tout faire joyeusement.

Ma maison est un peu plus propre, surtout ma cuisine, car le "premier commandement" si je puis me permettre, c'est de nettoyer son lavabo tous les soirs. Ça a l'air de rien, mais ça fait une assez bonne différence !

Et je fait un peu de ramassage un peu partout pour enlever les accumulations inutiles de choses. On finit toujours par en accumuler.

Bref, ça fait du bien a ma maison et a moi. Et mon copain aussi est content. J'ai plus l'impression d'arriver dans mon havre de paix en arrivant du bureau que dans un fouillis que j'essaie d'ignorer. Ou dans mon CHAOS ( can't have anyone over syndrome ) [ ce qui se traduirait par : Syndrome de ne pouvoir recevoir personne ] hihi

Bon c'est tout pour ce soir ! Bonne nuit les poulettes !

Ah et j'ai deux nouveaux savons, que je prendrai en photo éventuellement ( ah paresse paresse.. je suis pas encore guérie lol ) avec les autres d'avant que j'ai pas montré encore !

Et j'essaie de trouve LA formulation que j'aimerai pour une équivalent des beurres corporels solides de chez LUSH. J'adore ! Oui c'est un peu gras, mais ma peau n'a jamais été aussi douce et ça ne me donne pas l'impression d'avoir de la cire sur le corps et de transpirer. Comme le beurre est maintenant fini, je test ! Première étape : utiliser la barre de massage que Lutin avait fait pour le colis Girly Swap ( eh non je l'avais pas encore utilisé... il était perdu dans mon désordre ( merci FlyLady ! Je l'ai retrouvé lol ). J'aime bien mais c'est pas assez fondant, ça glisse pas assez bien sur la peau.

Je ferai mes propres essaies cette semaine. Je vous tiendrai au courant.