Bonjour à toutes ! D'abord merci pour les encouragements suites au décès de ma tante. Maintenant je pense que pour moi le pire est passé, car je ne me rappelle que les bons moments !

De plus, revoir toute ma famille, même lors d'une occasion aussi triste, m'a permis d'avance dans un grand projet : projet bébé ! En me donnant tout plein d'informations sur les antécédents médicaux de toute la famille, pour mon futur test en génétique.

Car voyez vous, je n'en ai pas parlé avant, mais j'ai la Fibrose Kystique ( mucoviscidosemucoviscidose pour les Français ) ce qui fait que pour moi le rêve d'avoir des enfants n'était vraiment pas un sujet de réflexion.. jusqu'à il ya environ 1 an ! J'ai commencé par tâter le terrain avec mes médecins ( pneumologues en fait ) qui m'ont dit que si tout se maintenait dans mon état de santé, il n'y avait pas de problème à ce que j'en aie ! Mais qu'il y aurait des changements a faire dans mes habitudes/médicaments pour préparer mon corps à ce nouveau défi, et pour protéger l'éventuel foetus.

Donc depuis, avec mon copain, on en a parlé un peu. J'y ai penser beaucoup. Est-ce que j'en veux ? Est-ce qu'on essaie si jamais on a 50% de chance qu'il soit atteint de la même maladie ? Et si je tombais gravement malade dans les années qui viennent, ou même pendant la grossesse et que je ne pouvais plus m'en occuper ? Et si et si et si... bref pleins de si de plus que la plupart des gens.

Mais plus j'y pense, plus j'aimerais que ça se réaliser. Et j'ai surtout très très hâte au 1er décembre, car j'ai rendez-vous en génétique ! Nous allons enfin savoir si mon copain est porteur du gène de la FK, et donc quel pourcentage de chance notre enfant à de l'avoir. S'il est porteur c'est 50%, s'il ne l'est pas : 0% ! Et ils nous donnerons toutes les info nécessaires pour faire nos choix. Car pour moi, c 'est bel et bien un projet, mais pas une obligation pour être heureuse. Si ça devait ne pas fonctionner ou être trop dangereux pour ma santé, on laisserait tomber tout simplement et on serait aussi heureux que nous le sommes maintenant.

Donc vous pouvez un peu imaginer comment je me sens ces jours-ci. Je suis peut-être en tain de prendre les dernières pilules anticoncetionanticoncetion. Ah là là !

C,est drôle c'est la première fois que je parle de moi sur mon blog. Mais ça fait du bien ! Pour celles qui me lisent : je suis heureuse !!! ouais