bon j'ai plein de retard dans mes messages a cause entre autre d'un méchant rhume qui s'est transformé en ... disons infection pulmonaire pour faire simple ( mais sous contrôle vous en faites pas ).

Donc aujourd'hui, je me suis levée en me disant que "un lait de bain solide qui devient une émulsion dans le bain ce serait trop bien". Alors évidement je me suis lancée. J'en ai fait beaucoup trop. J'ai pas assez penser à ma recette.... et ça a raté. Là je me creuse la tête pour savoir comment récupérer le tout et en faire ce que je voulais au départ, mais la suite du mal de tête demain.

Alors je suis parti du principe a la Réo de faire des fondants de douche, c'est a dire de mettre des HV avec  du polysorbate pour que ça se mèle bien a l'eau. Croisé avec les indications de Voyageur pour une huile de bain dispersable dans l'eau. Et de la recette générale d'un lait de bain.... Donc la recette sortie de ma tête :

Bicarbonate de soude : mettons 300 gr... devait être 200 mais vu la texture de mon mélage vraiment trop liquide j'en ai rajouté au pif, mais ^ca a pas changer grand chose, donc on va dire 300.
Lait en poudre : 100gr
Fécule de mais : 100gr
Beurre de cacao : 75g ( ça c'est bon, ça respecte les proportions de ici et ici. )
Huile de coco : 150g ( c'est là que j'ai merdé, j'aurais du m'en passer. )
HV sésame : 30g ( ok aussi )
Polysorbate 20 : 75gr 9 peut-être trop ça aussi, je corrigerais pour 20, donc 1/5 de mon 75cacao+30sésame... ou encore polawax.... ce serait plus dur ?! )
Poudre de fraise 20gr : couleur génialissime !
Fragrance : coconut cream + fraise

L'odeur est trop géniale !

Pour l'apparence, ça ressemble a un gommage assez liquide comme texture, mais si je frotte dans mes mains tout fond donc ça exfolie pas longtemps. J'ai mis dans des moules a glacons ( 4! j'en ai fait une tonne.. ). Et hop congélo car ça prenait pas assez vite. Je sort le tout et toute fière je dis AH OUAIS TROP BIEN ÇA MAAAARCHE ! jE VEUX TESTER !

Ah bas le temps d'une animation japonnaise ( 20 min ), et que tout redevienne température pièce : j'ai a nouveau un gommage UN MINI TOUT PETIT PEU PLUS SOLIDE  mais très mini.

Donc bref... on laisse ^ca comme ça pour le moment, on va tenter de sauver tout ça demain.

bises !