Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Edigo
Archives
24 février 2008

Nana - Ai Yazawa

Suite au swap manga, j'ai lu le premier tôme que m'a envoyé Steph 47.

Nana_tome_1

4e couverture :

Eux jeunes filles portant un prénom synonyme de bonheur vont, par leur propre volonté, mettre leur destin en marche. Voici deux histoires d'amour et d'émotions vécues en parallèle par ces deux jeunes filles portantl e même prénom : Nana !!

Mon impression :

Premièrement les manga sont des petits livres que j'apprécie parce que l'histoire se lit assez rapidement, ce qui permant de couper une lecture lourde sans en faire perdre le fil, de se changer les idées, et de regarder des dessins ( bin oui quoi c'est agérable lol )

Pour l'histoire, ce sont vraiment 2 filles complètement différentes ! Une étant une fille hyper émotive, très naïve, qui tombe amoureuse presque chaque jour d'un coup de foudre. Mais a force, elle est un peu endurcie et décide de se faire un ami de gars... alors qu'il lui plait énormément. Elle vient de quitter une relation amoureuse et elle trouve ça très difficile. En plus elle est a un tournant de sa vie, car elle va au collège pour une futur carrière en art.

La deuxième Nana, c'est l'opposé ! Chanteuse rock, pleine de caractère, un passé pas trop rose. Elle essaie de devenir plus féminine, elle sort avec le bassiste du groupe. Mais lorsqu'il décide de changer de groupe pour faire carrière a Tokyo, elle ne le suit pas, et décide de faire sa vie seule pour mieux le rejoindre une fois qu'elle sera autonome, car elle ne veut pas être une fille au foyer qui fait la popote et le ménage.

Ce manga se lit très bien a lui tout seul. C'est au fond plus une présentation des personnages qu'une histoire a proprement parlé. Comme le dit l'auteur " j'Ai réalisé ce manga avec l'idée d'en faire une histoire courte qui tienne en un volume, mais sans que cela me prive d'en faire une série. Quelle va donc être la suite des aventures des deux Nana ?" Et c'est tout a fait mon impression. Donc la lecture du tome un a été agréable, les personnages sont attachant chacun a leur manière, d'ailleur très opposé. Le contraste promet d'être intéressant, et la fin donne envie de connaître la suite, même le tome 1 est une histoire a lui tout seul.

Merci encore a Steph !

Je vais garder le 2e tome pour plus tard, pour étirer le plaisir un peu ( mais pas trop longtemps car il me démange déjà ... ! )

Ma cote : 8.5/10

Publicité
Commentaires
A
Ce manga est vraiment bien... ça fais bientôt 3 ans que je me jette sur chaque tome dès qu'il sort en librairie. Et l'anime est bien aussi^^
N
je te tombe par hasard sur ce blog , moi ausi j'adore les mangas et autres, je te conseille l'anime de nana , les musiques sont vraiment bien, j'ai hâte qu'il est un swap manga je te passerai les animes sur cd!!@+
Couleur Edigo
  • Voici mon blog, petit échantillon de mon univers. Mes lectures, les animations japonaises que je regarde, mes cosmétiques maison, mes savons, ma couture et parfois mes pensées. Des petites tranches de vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité