Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Edigo
Archives
8 février 2008

Stellvia

Voici l'animation japonaise que je viens de terminer avec mon namour : Stellvia

stellvia

La chanson thème d'ouverture :



Résumé

L'histoire se passe en l'an 2356 après Jésus-Chris - 189 ans après qu'une supernova éloignée ait explosée et détruit 99% de la population mondiale. Pour garder une trace de toute activité de l'espace, l'humanité a bâtit des stations spaciales colossales appelées "fondations" partout dans le système solaire. Après avoir réussis l'examin pour entrer a l'Académie de l'Espace, Shima Katase déménage sur la fondation de la Terre, Stellvia, pour réaliser son rêve de voir la galaxy et de prévenir une autre catastrophe interstellaire qui pourrait détruire la Terre et le système solaire en entier

Mon appréciation

C'est méga giga génial ! Un petit côté mignon ( chose qui me fait assurément accrocher a une anime. .. et oui ), beaucoup d'action, pleins de rebondissemenet. Vraiment bien dessiné, du moins c 'est ce type de dessin que je préfère! L'histoire se tien bien, ce qui est d'autant plus agréable. Les personnalités des personnages sont très variées, ce qui est intéressant, car il ya un peu un "choc" des personnalités a certains moments et il est agréable de voir comment ils s'en sortent.

Je serais bien embêté de dire de quel style d'animation il s'agit... si c'est pour jeunes filles ou jeunes garçons... car autant le côté mignon et cute des relations gars-filles y est, autant l'action, les combats et la stratégies y sont. Bref pour moi c'est un beau mélange des deux !

De plus je trouve qu'il ya un petite côté philosophique là-dedans, dans le questionnement a savoir si tous les humains devaient s'unir pour une seule et unique cause, est-ce que la guerre serait enrayée de la planette ? Et bien non ! Dès que la cause en question cesse d'exister, l'existence "normale" reprend son cours et le penchant humain pour la discorde refait surface. Arrive alors une autre cause commune, qui reporte les envies de violence, de trahison et de manque de confiance a plus tard. Heureusemenet d'ailleurs !

Cette histoire finie bien, ce qui pour moi veut dire que ça ne se termine pas en queue de poisson. J'aime bien quand on apprend un peu ce qui se passe suite a l'histoire principale. J'aime les histoires qui finissent bien, qui sont belles, qui font chaud au coeur !

Le moment cocasse de l'anime : le moment où 4 filles se mettent à pleurer en même temps... bouhou... déjà à la première je sentais monter l'a pression émotionnelle ( je suis tellement braillarde dans les films c'est pas possible ça... ) alors quand la 2e a commencé... et que j'ai réaliser que les deux autre allaient faire pareil... il en était fini de moi ! Et EXACTEMENT a ce moment LÀ !!! il fallait que mon homme s'en rende compte et me voit avec ma babine du bas qui se met a tramblotter et les larmes dans mes tit yeux... Je ne sais pas pourquoi ça me frustre quand il s'en rend compte ( déjà je suis tellement pas subtile c'est pas dure a voir, j'arrête de respirer pour pas que ça paraisse et là ça lui met la puce a l'oreille... ). Pourtant il me trouve trop cute quand ça m'arrive mais moi je veux pas montrer mes faiblesses faut croire. Surtout celle-la en fait... où je pleure pour rien ! Pour des événements fictifs qui arrivent dans des mondes fictifs a des personnages fictif pfff Un gros bébé, c'est ça que je suis. Et vlan dans les dents ! lol  Au fond j'aime ça être braillarde dans les films mais ne le dites pas ok ?

Publicité
Commentaires
A
coucou la miss je t'ai taguée va voir sur mon blog
A
Je t'ai taguée, va vite voir sur mon blog!!<br /> ♥♥♥
L
Connais pas mais ça à l'air bien (et moi aussi je suis une braillarde devant les films ;-) ).<br /> <br /> Je t'ai tagguée pour un petit jeu...
H
je ne connais pas .....et on e un point commun ...je suis une braillarde aussi , c'est grave parfois même !!! mdr !!!<br /> bizzz et bon WE<br /> hermione
Couleur Edigo
  • Voici mon blog, petit échantillon de mon univers. Mes lectures, les animations japonaises que je regarde, mes cosmétiques maison, mes savons, ma couture et parfois mes pensées. Des petites tranches de vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité