Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Edigo
Archives
12 novembre 2007

Une semaine de solitude - une semaine pour moi toute seule !

Ça y est, samedi pm mon amoureux est parti pour la grande aventure en Allemagne ! ( pour le travail a ce qu'il parait, mais moi je sais très bien qu'il va boire de la bonne bière tous les soirs, allez au restaurant avec ses collègues, et visiter des châteaux hihi ).

Mon papa a choisi la même fin de semaine pour me visiter, avec un petit cadeau super et tout simple : un petit livre de recette écrit par un couple de Jeannois ( lac-st-jean, québec ) qui cuisinait dans les camps de chasse. Au moment où ils ont écrit ce tout petit bout de livre, ils étaient déja agées. Mon papa a eu cette copie ( autographiée ! ) en emménageant dans leur ancien appartement. Et le livre même a été publié en 1982... ce qui fait qu'il est aussi vieux que moi !

Et dedans, Ô bonheur, une bonne recette de crème de poireaux qui est maintenant dans ma bidaine. Une super recette de "tourtière du lac" typique ( surtout ne pas confondre avec le pâté de viande hein, la VRAIE DE VRAIE ça se fait " 'aque des pétates ! " Génial.

Et les bonbons aux patates aussi...tellement sucré qu'on peut en manger juste un...mais je suis certaine.. il doit y avoir un ingrédient magique... parce qu'on en veut toujours plus. J'avoue, au titre ça a l'air étrange, mais on c'est pas compliqué : sucre à glacer, pommes de terres cuites, et autres petites choses, qu'on étale, et dessus on met du beurre d'arachide ( oui oui ) et on roule comme une brioche avant de couper.

Ah les souvenirs de mon enfance chez ma grand-mère ! Je n'aurais jamais pensé que ça me manquerais.

Tout ça pour dire que pendant l'absence de chéri, je vais cuisiner pleins de nouvelles ( et vieilles ) choses très bonnes et mettre a l'épreuve mes petites mains et ma cervelle de moineau quand on parle de cuisine. lol

C'est tellement des recettes simples pourtant, je devrais pouvoir réussir hihi

Recettes du Québec Lac-St-Jean, j'arrive !!

Publicité
Commentaires
E
voui !! Et moi aussi j'ai aimé la bière. Il nous en reste encore a déguster en plus ! Entre autre a la cerise et a la framboise.<br /> <br /> Miam !!
Y
ouahhhhhhhhh <br /> j'ai eu la bonne idée de venir faire un tour sur ton blog ce soir et j'ai lu tes petits posts avec grand plaisir !<br /> tes bombes de bain ont l'air incendiaire, dis donc !<br /> quant à tes recettes, il faudra que je te raconte les gourmandises du Japon car là-bas, plein de délices avec les patates douces, les haricots de soja et plein d'autres choses !!! il faudra me donner tes recettes !<br /> ton schum a aimé la bière alors ???<br /> bisous
Couleur Edigo
  • Voici mon blog, petit échantillon de mon univers. Mes lectures, les animations japonaises que je regarde, mes cosmétiques maison, mes savons, ma couture et parfois mes pensées. Des petites tranches de vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité