En fin de semaine passé, j'ai fait mon premier cosmétique maison, ma version du "démaquillant en barre" de Reo.

Mais aussitôt durcit, il s'est retrouvé a la poubelle... je n'aime pas du tout l'odeur du beurre de Karité acheté chez Noblessence. Trop fort et trop étrange pour moi.

Mais je n'allais pas laisser une si petite chose m'arrête et m'empêcher de faire des fondants de douche ! J'ai alors passé une commande chez New Direction Aromatics ( qui est devenu mon fournisseur fétish : excellent service, rapide, efficace, des quantités qui en valent la peine pour prix raisonnable ). Et dans ma commande : du beurre de Karité désodorisé.

Et chose étonnante, du beurre de Cacao désodorisé, qui a une odeur de cacao plus légère et gourmande que celui "brut". J'aime beaucoup !

Mais comme la 2e boite de commande s'est perdu au shipping vendredi passé, et que je ne la recevrai que demain, j'ai décider d'attendre d'avoir le reste.

J'ai hâte de tout déballer comme a Noël et de me lancer pour de vrai !

Demain est le grand jour !

En attendant, je vais m'amuser avec des bombe effervescentes ce soir. Je vais en essayer une avec de l'eau d'achillée mille feuille, dont l'odeur me rappelle l'eucalyptus ( en moins fort ) et HE de tea tree, pour quand on a le rhube. Et une autre avec eau d'hamamélis et HE de mandarine et d'ylang ylang pour la détente.
Les 2 avec du lait en poudre et un peu d'huile végétale.

La question qui reste... est-ce que j'aurai assez de place pour tout ça dans mes moules a glaçons ? C'est ce que l'avenir nous dira !!