Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Edigo
Archives
26 septembre 2007

Naruto

Nouvel anime terminé, en fait il y a un certain temps déjà, mais comme la série # 2 est commencée j'ai oublié de mentionner mon opinion pour la première ! Mieux vaut tard que jamais.

naruto

Histoire

Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est théoriquement le ninja le plus puissant.

Il y a de cela plusieurs années un démon renard à neuf queues, Kyûbi, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le 4ème Hokage stoppa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau né : Naruto Uzumaki. Avant de mourir, le maître ninja fit promettre aux habitants de ne rien dévoiler du sceau aux enfants du village. Ainsi Naruto devait pouvoir vivre normalement.

L'histoire commence vers la période de l'adolescence de Naruto. Orphelin et éternel farceur, il essaye à tout prix de devenir Hokage afin d'être reconnu par ses pairs dans son village. En effet, le démon scellé en lui à son insu a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui avec le temps ont fini par assimiler le démon à Naruto.

Opinion

Quand j'ai connu mon amoureux, il suivait déjà la série attentivement a chaque semaine. J'écoutais donc les nouveaux épisodes avec lui, mais a ce moment là ils étaient plutôt banals, c'était des "épisodes tampons" que les auteurs font parfois au cours d'une histoire, quand il leur reste des choses a peaufiner.

Après plusieurs tentatives pour me faire écouter le tout depuis le début ( il faut dire qu'il y a plus de 200 épisodes, et moi j'ai commencé au ... 180ème ... la chose ne m'attirait pas trop.

Et bien le coquin a fini par me convaincre, et moi de me retrouver a dévorer littéralement l'histoire de ce petit garçon solitaire malgré lui et un peu rejeté de part sa nature "porte démon". On le suit a travers ses aventures et ses apprentissage, c'est plein de rebondissement, souvent touchant ( oui oui j'ai pleuré.... je suis très sensibles au émotions des autres dans les film et les animes ... ce qui fait bien marrer mon copain surtout quand j'essaie de le cacher... c'est qu'il n'est pas dupe loin de là hi hi ).

Plus la série avance, mieux c'est dessiné. Les combats sont vraiment très bien réalisés, les effets sont là, l'histoire se tient. Et malgré la longueur phénoménale de la série ( + de 200 !!! ) ce n'est pas du tout long.

Une mise en garde s'impose toutefois, il faut absolument l'écouter en japonnais sous-titré en anglais, parce que franchement la version doublé en anglais ou en français.... c'est plutôt mauvais et mal fait. Avis personnel. Si vous n'avez vraiment pas le choix ça passe, mais rien ne vaut les intonations d'origine. Il faut dire que pour les Japonnais, les anime c'est tout un univers, où les groupes de musique se battent pour pouvoir faire des chansons thèmes, où les acteurs rêvent de prêter leur voix, bref c'est une industrie, rien a voir avec ce qu'on trouve en Amérique du Nord dans le domaine.

Ma note : 10/10 vraiment ! Il a bien fait d'insister.

Mais le meilleur reste a venir, la série # 2 qui est commencée depuis un certain temps, on est rendu au 28e épisode si je ne m'abuse. C'est quand Naruto est un peu plus vieux, avec de nouveaux Jutsu ( techniques d'arts martiaux ) qui en mettent pleins la vue. Très bon aussi jusqu'à maintenant.

Publicité
Commentaires
Couleur Edigo
  • Voici mon blog, petit échantillon de mon univers. Mes lectures, les animations japonaises que je regarde, mes cosmétiques maison, mes savons, ma couture et parfois mes pensées. Des petites tranches de vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité